Reprise des cours du 25 juin 2020 – La Cnept prend acte

La Coalition Nationale Éducation pour tous du Sénégal prend acte de la décision prise par le gouvernement d ouvrir les classes d’examens le 25 juin 2020.

A l image des autres acteurs du secteur nous avions formulé des propositions aux autorités éducatives en vue de la prochaine reprise des cours. Nous insistons sur le rétablissement de la confiance entre les différents acteurs.

Pour une meilleure reprise des cours nous lançons un appel solennel aux autorités administratives et territoriales de bien veiller pour la sécurité des enseignants victimes de stigmatisation qui peut un obstacle de la mise en œuvre des enseignements apprentissages.

Nous suggérons aussi aux autorités une reprise échelonnée cest à dire les personnes viennent avant les élèves pour un dispositif d accueil et de réarmement moral. Ce qui permettra de vérifier la fonctionnalité des écoles avec la désinfection et la mise en place du matériel sanitaire tels que termo flash masques gels et autres.
La Cnept fidèle à ses missions de veille et d,alerte en rapport avec ses points focaux sur toute l étendue du territoire constatera l Etat l etat des lieux des établissements et du déroulement des enseignements apprentissages.

Partagez sur !